Le jeu du Rimboxing Club
Tous droits réservés
Sur la Voie des mots
Chacun des deux joueurs a 14 pièces, sur un plateau de 64 cases.
Pour gagner, il suffit d'en combiner au moins 3 au centre du plateau. Mais attention : chaque pièce représente un mot et la combinaison doit faire une phrase !
A tour de rôle, chaque joueur déplace une pièce de case en case en suivant la stratégie de son choix : éliminer les pièces adverses et risquer le match nul ou chercher à les utiliser à son avantage en les intégrant à sa propre combinaison pour gagner.
Variante : sur le ring
La version Sur le ring est une variante inspirée de la boxe : on y joue en rounds et, en plus des 14 pièces du jeu standard, une quinzième pièce représente la Tête de l’adversaire.
Pour gagner, mettez KO votre opposant en entourant sa Tête avec 3 de vos pièces. A moins que vous ne visiez la victoire par points, en jouant plus vite mais peut-être moins bien ?
Choisissez votre stratégie mais attention : à la fin de chaque round il faut repartir de son côté du ring et préparer le suivant !
Un jeu, deux stratégies : choisirez-vous la Voie des mots ou de monter sur le ring ?
Suivez le Championnat d'anthologie
Des auteurs s'affrontent texte contre texte
au jeu du Rimboxing Club
Soutenez le développement du jeu
Le jeu du Rimboxing Club est fondé par la même poétique que mes autres travaux : faire preuve de créativité en mêlant le geste et le mot.
Le nombre immense de mouvements possibles sur le plateau lui donne une rejouabilité presque infinie et sa mécanique grammaticale lui garantit de pouvoir être joué dans un grand nombre de langues.
C'est un jeu au potentiel immense, international, compétitif, éducatif... un jeu qui encourage la réflexion, la créativité et la découverte des langues étrangères.
C'est un jeu qui a besoin d'aide pour être développé. Alors pourquoi ne pas soutenir un si beau projet ?
Le témoignage des playtesteurs
”Every day, they strive to improve their service to the clients by developing the right blend of technology and creativity to make sure every job done is done as efficiently as possible.”
- Clarice Turner
”Every day, they strive to improve their service to the clients by developing the right blend of technology and creativity to make sure every job done is done as efficiently as possible.”
- Brian Moten